Biographie

Elle rêvait de devenir astronaute, elle endossa le costume de caissière après ses études littéraires. Alors elle prit sa plume, ou plutôt son clavier pour conter ses aventures fantastiques qu’elle vivait derrière sa caisse et transforma l’essai avec le best-seller : « les tribulations d’une caissière » (éditions Stock) paru en 2008, traduit en plus de 20 langues, adapté en BD, au ciné et au théâtre…

Suivi l’année suivante : « Conseils d’amie à la clientèle » (éditions Stock) qui contait cette fois la grande distribution côté clients, un manuel de survie dans l’enfer des courses.

En 2011, elle a pris le chemin du bip internet pour aller à la rencontre de blogueurs de tous horizons pour offrir : « Mon tour de France des blogueurs » (éditions Stock)

Elle est revenue début 2017 avec le costume de romancière… Un tour à 180° dans l’écriture car après avoir croqué le quotidien à travers des anecdotes et des textes courts, elle s’est lancée le défi d’écrire un roman, sombre, oppressant et subversif : un thriller qui flirte avec la folie. Est donc sorti : « Le silence des poupées » (éditions Acrodacrolivres).

Elle a aussi participé à un recueil de nouvelles en fin 2017 dans « Celles d’un soir » (éditions Atine Nenaud), elle a écrit une courte histoire qui oscille entre steampunk, résurrection et quotidien avec « Souffle de vie »

Et à côté de sa vie littéraire, Anna Sam a officié comme chroniqueuse radio et télé, auditrice, conférencière et aujourd’hui comme professeur de lettres.
De quoi s’occuper en somme 😉